Barrière anti-inondation relevable

Comme leur nom l'indique, les garages souterrains sont situés dans les profondeurs. C'est-à-dire là où l'eau s'écoule lors de fortes pluies, dès que les gouttières normales ne peuvent plus absorber les masses d'eau. Une barrière relevable empêche l'eau de s'écouler dans le garage.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

À l'état normal, la barrière articulée est encastrée dans l'allée au niveau du sol. En fonction de sa conception, des camions peuvent rouler dessus.

Dès qu'une certaine quantité d'eau pénètre dans le canal de drainage de la barrière relevable, le processus d'ouverture est automatiquement déclenché. La barrière se redresse en position verticale sans courant. Cela signifie qu'elle se redresse même en cas de panne de courant. L'eau rebondit alors sur la barrière verticale. Cela empêche le ruissellement dans le garage souterrain.

En fonction du volume d'eau prévu, ainsi que des exigences relatives à l'accès (trafic intense, etc.), nous recommandons un système adapté. En ce qui concerne ces systèmes, il faut également prêter attention à la certification de la part du produit et de ses propriétés.

 

Vous avez des questions ou vous êtes intéressé par nos conseils ? Contactez nous !

Veuillez additionner 3 et 8.