Protection contre les inondations pour les fenêtres de sous-sol

Afin de trouver la protection optimale contre les crues pour votre fenêtre de sous-sol, nous devons d'abord clarifier ensemble les questions suivantes :

  • volume d'eau prévu (quantité, profondeur et vitesse d'écoulement)
  • source d'eau (ruisseau, rivière, lac, eau de pluie, etc.)
  • chemin d'écoulement (d'où vient l'eau, vers où s'écoule-t-elle)
  • l'eau s'écoule-t-elle ou s'accumule-t-elle devant la fenêtre de la cave (par exemple dans un puits de lumière) ?
  • état de l'environnement de la fenêtre : bâtiment ancien/nouveau, perméabilité de la maçonnerie, conditions de l'espace (rebord de la fenêtre, protection contre les effractions, etc.)
  • votre budget

 

Ces réponses donnent l'indication des mesures de protection possibles.

Variante : installer une protection devant/derrière la fenêtre

Au mieux, l'eau peut être éloignée de la fenêtre, par exemple en augmentant la hauteur du puits de lumière, d'un épaulement mural ou d'une vitre avec un raccord étanche à l'embrasure. Il existe de nombreuses conceptions structurelles qui sont installées devant ou derrière la fenêtre existante. Cela dépend des conditions locales, de l'espace disponible, des exigences esthétiques et du budget. Parlez-en avec nous, nous connaissons les différentes possibilités.

 

Variante : fenêtre anti-inondation

Des fenêtres résistantes aux inondations sont disponibles avec une certification en termes de pression d'eau testée. Selon le fabricant, la taille de la fenêtre et les exigences en matière d'utilisation et d'esthétique de la fenêtre, il existe différents modèles. Nous connaissons le marché et serons heureux de vous aider.

 

 

 

Vous avez des questions ou vous êtes intéressé par nos conseils ? Contactez nous !

Quelle est la somme de 8 et 7 ?