Conseils en protection contre les inondations pour les bureaux d’architectes

L’évaluation des risques naturels dans le cadre de nouvelles constructions et de rénovations est, aujourd’hui, essentielle. Par ailleurs, la protection contre les inondations peut également être élégante – nous connaissons le marché ! Nous vous conseillons volontiers, des documents de protection de site à remplir aux analyses complexes, en passant par la modélisation de variantes.

Voici comment cela fonctionne:

Première étape

Étude des principes de base, consultation des plans de construction et, au besoin, inspection sur place par un spécialiste en inondations de notre bureau. Le(s) type(s) de danger tenant compte des conditions environnantes (par exemple, crues de cours d’eau, fortes précipitations, eaux de surface, eaux stagnantes, etc.), le niveau de risque et la profondeur de submersion attendue, la trajectoire d’écoulement de l’eau ainsi que les points faibles du bâtiment sont mis en lumière.

Deuxième étape

Création d’un catalogue de mesures comprenant des mesures de protection permanentes et / ou mobiles. Au besoin avec modélisation SIG.

Troisième étape

Trouver une protection élégante qui correspond au site ? Nous connaissons le marché et trouvons la mesure à la fois adéquate et esthétique.